La finale :Valencia Club Fùtbol-Milano A.C
0-1
Alalaaa...je suis en train de me noyer dans mes larmes et pourtant je me dois de faire votre petit résumé...
Injuste ? non. Cruel ? peut être un peu...
Beau petit match que fut cette finale! Tout démarra rapidement avec des Valencien qui monopolisaient le ballon depuis le début de la raconte!
Et à la 9e minute, les spectateurs étaient heureux de voir la première occasion: Joaquin ( que je me permettrais d'élire homme du match ) offre une balle milimétrée dans les pieds de Martin Petrov...qui frappe juste au dessus de la barre...et en + celui-ci était hors jeu d'un cheveux!
Mais ce n'est pas grave, nous avions là notre première occasion du match!
Peu après les Milanais se réveillèrent en la per
sonne de Deco, qui frola la lucarne sur un coup franc aux 25m!
Mais il y avait toujours une domination des Blanc et noir...et les assauts sur les ailes étaient fréquement employés par Villa et Petrov.
Ce dernier obtient d'ailleurs un bon coup franc excentré à la 25e, et c'est Villa qui le tire et trouve la tête de Torres qui s'était élevé plus haut que tout le monde. Mais l'homme qui a déjà inscrit 2 buts dans la compétition ne fut pas en réussite puisque Dida le mis en échec d'une magnifique détente horizontale!
Plus grand chose ensuite jusque à la mi temps à part des gestes et des duels de grande classe au milieux de terrains avec une lutte entre Joaquin , Baraja face à Kaka et Adriano.
Voilà donc la mi temps==>0-0
Au retour des vestiaires les choses changèrent...le coach Milanais a du remonter les bretelles de ses joueurs!
A la 48e, Deco pu se remmetre en lumière sur un coup franc, mais Canizares fut un exploit en allant chercher la balle qui partait a une vitesse folle dans la lucarne!
On sentait Valence dans une mauvaise séquence...Miguel qui perd tout les contre favorable face à Sheva...Baraja trop petit dans les duels aériens pour récupérer les long dégagement de Dida face à Kaka...Seul satisfaction: Marchena qui tacle magnifiquement toute les tentatives de Thierry Henry devant! De bonne augure me dirait vous en vous souvenant des matchs de poules ?
Eh bien non!!!! Ce même Thierry Henry plaça tranquilement de la tête un ballon centré et récupéré précedement par Fabregas!
1-0 pour les rossoneris! à la 63e!
Très vite le match repris l'allure de la première mi temps!
Petrov sur un magnifique service de Joaquin trouva le poteau qui termina sa course au point de pénalty ( personne pour le récupérer mis à part Dida qui n'avait pas encore bougé son gros derch'! ) à la 65e.
Et ce fut la dernière véritable occasion, car après la sortie de David Villa côté droit, les choses n'étaient plus vraiment les mêmes...
Alors biensûr la classe et le temps talent de Joaquin ont soulevés l'équipe entière mais un joueur à lui seul ne peut pas faire le match...malgrès sa bonne frappe à la 78e qui passa à raz du poteau gauche.
Le dernier tir était pour Baraja dans les arrêtes de jeu, mais ce tir à raz de terre de trompa pas Dida.
The End
Valencia 13 (
/ Milano 7 (3)
52% / 48%